The Artist

Myers Frank-Boggs

Previous Artist | Back to Artists | Next Artist
(We are sorry, there is no english translation for this article yet.)

pseudonyme de BOGGS FRANK Myers

Né le 6 decembre 1855 à Springfield (Ohio). Mort le 6 août 1926 à Meudon (Hauts-de-Seine). XIX- XXème siècles . Actif et naturalisé en France. Américain.

Peintre de paysages urbains, marines, aquarelliste, graveur, dessinateur.

 

Biographie :

 

II fut élève de Jean-Léon Gérôme à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Il exposa régulièrement dans la capitale jusqu'à la fin de sa vie, notamment au Salon des Artistes Français, où il reçut plusieurs distinctions, telles une place hors-concours et une médaille d'argent à l'occasion de l'Exposition Universelle de 1889. En 1885, il exposa à New York La Houle à Honfleur, qui remporta un prix de 2.500 dollars.

Ses dessins, généralement de petites dimensions, sont spontanés et spirituels. En 1906-1907, il exécuta des eaux-fortes de ses sujets favoris. Ses aquarelles, très nombreuses, d'une touche précise et ferme, sont très nuancées, et forment la partie la plus importante de son Amoureux de Paris. Dans celui-ci il représente ses quais et ses monuments, attaché aux bords de Seine. Insatiable admirateur des ports français et étrangers, il a multiplié les vues de ces sites dans des peintures solidement bâties, aux ciels nuageux, décrivant aussi fréquemment les marchés animés des petites villes.

Les ports normands, la Rochelle, la Hollande, la Belgique et Venise ont été ses sources d'inspiration privilégiées, lui ayant permis de se réaliser pleinement, dans un registre et sur des thèmes prisés du grand public, restant toujours fidèle à un style et une technique qui lui sont bien spécifiques.

 

(Source : Bénézit)

Works you can see in the Gallery

Articles related to Myers Frank-Boggs

Coming soon